Decorative chevron
Decorative chevron

Accessibilité

Notre engagement en matière d’accessibilité

CPCS cultive un milieu de travail inclusif.

Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité au sein de notre entreprise et de nos services, car notre personnel et notre clientèle se trouvent partout dans le monde.

Ce plan d’accessibilité ci-dessous décrit les politiques et les mesures que CPCS a mis en place conformément aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Le siège social de CPCS est situé à Ottawa et il est accessible en fauteuil roulant. Nos autres bureaux ne le sont pas et nous nous excusons des inconvénients que cela peut causer.

Pour toute question, communiquez avec nous : 613-237-2500 ou accessible@cpcs.ca

Déclaration d’engagement

CPCS Transcom Limited (CPCS) s’engage à réduire ou éliminer les obstacles dans ses bureaux de l’Ontario afin que ses clients, son personnel, les personnes en recherche d’emplois, ses fournisseurs et les visiteurs puissent entrer dans nos locaux, accéder à nos renseignements ou faire appel à nos services.

CPCS comprend sa responsabilité d’assurer un environnement sécuritaire, digne et accueillant pour tous. Nous nous engageons à assurer la conformité de notre organisation en incluant la législation sur l’accessibilité dans nos politiques, procédures, exigences en matière d’équipement et la formation.

Nous révisons nos politiques et pratiques tous les ans afin de refléter nos changements organisationnels et pour nous assurer d’être conformes de manière continue. De plus, nous nous efforçons de répondre aux besoins des personnes handicapées de façon opportune et efficace.

CPCS s’efforce aussi d’offrir un environnement accessible et sans obstacle. CPCS s’engage à travailler avec les parties nécessaires pour faire de l’accessibilité une réalité pour tous.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos politiques, plans et programmes de formation en matière d’accessibilité, communiquez avec nous à accessible@cpcs.ca.

Communication et accès aux renseignements

Toute documentation requise en vertu de la LAPHO et des règlements connexes est disponible sur demande et peut être mise à la disposition du public dans des formats accessibles.

Pour obtenir un document dans un format accessible, soumettez une demande à accessible@cpcs.ca en précisant les détails suivants :

  • Votre prénom et nom de famille
  • Vos coordonnées
  • Document demandé
  • Format demandé
  • La date à laquelle vous avez besoin de ces renseignements

Standards en matière d’employabilité

Toutes les personnes concernées chez CPCS, y compris celles qui participent au processus de sélection, sont au courant de cette politique d’accessibilité et des mesures de soutien offertes. Ces personnes veilleront, au besoin, à ce que des plans d’accommodement individuels soient mis en place.

Toute information relative à la dotation peut être rendue disponible dans des formats accessibles et des supports de communication peuvent être fournis sur demande. Des renseignements sur les mesures d’urgence au milieu de travail sont également disponibles sur demande.

Les besoins en matière d’accessibilité de notre personnel sont pris en compte dans la gestion du rendement et en matière de développement professionnel.

Dotation accessible

Nous accueillons toutes les candidatures. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour permettre à toutes les personnes de prendre part à tous les aspects du processus d’embauche.

Si une candidate ou un candidat retenu demande une mesure d’adaptation, nous consulterons l’individu et prendrons les dispositions nécessaires pour l’accommoder, si possible.

Animal d’assistance

Une personne ayant un handicap peut être accompagnée d’un chien-guide ou d’un autre animal d’assistance lorsqu’elle se trouve dans nos locaux.

Personnes de soutien

Les personnes ayant avec un handicap sont invitées à se faire accompagner par une personne de soutien dans nos bureaux.

La formation de notre personnel

Tous les membres de notre personnel reçoivent une formation en matière d’accessibilité lorsqu’ils se joignent à CPCS. La formation s’aligne sur la LAPHO.

Rétroaction

Vos commentaires sur l’accessibilité sont les bienvenus. Nous répondrons dans un délai raisonnable selon la complexité de la question. Notre réponse comprendra la mesure d’amélioration en fonction du commentaire soulevé.

Pour nous joindre

CPCS – Siège social
979, rue Bank, bureau 200
Ottawa (Ontario)
Canada K1S 5K5
613-237-2500
accessible@cpcs.ca