Decorative chevron

Amina Gerba accède au Sénat du Canada

Featured image

Amina Gerba, femme d’affaires et récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, quitte son poste de membre du conseil d’administration de CPCS alors qu’elle accède au Sénat du Canada à titre de sénatrice indépendante pour le Québec après avoir été nommé par le premier ministre Justin Trudeau, le 29 juillet 2021.

« Merci de m’avoir donné l’occasion de servir en tant que membre externe du conseil d’administration de votre grande entreprise. C’était vraiment un privilège et j’ai vraiment apprécié de découvrir l’excellent travail que CPCS fait dans le monde entier et en particulier en Afrique », a déclaré Amina dans sa lettre de démission à CPCS.

Plus tôt, dans une publication sur ses réseaux sociaux, elle a remercié sa famille, ses amis, collègues, ses clients, et ses partenaires d’affaires qui ont cru en elle dans le cadre de sa mission à rapprocher le Canada et l’Afrique.

« Qui l’aurait cru? De mon petit village bafia au Cameroun, étant 18e d’une fratrie de 19 enfants, la seule fille dans ma famille à avoir pu fréquenter une école, me retrouver au Parlement du Canada, pouvoir ainsi porter la voix de milliers de citoyens, est une longue histoire qui ne tiendrait pas sur ces seuls mots de gratitude que je voudrais partager avec vous. »

Ce fut un honneur de compter Amina parmi le conseil d’administration de CPCS et nous lui souhaitons du succès et sommes convaince qu’elle représentera le Canada de manière exemplaire dans cette fonction prestigieuse.

Apprenez-en plus : 

Partagez : Twitter LinkedIn Send email