Decorative chevron

CPCS déménage son bureau de Dakar

Featured image

Addresse: Résidence Mame Yacine, 01 Apartment F4 (4ème étage à droite), Lot N° R101, Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie

CPCS s’installe dans un nouveau bureau à Dakar alors que son carnet de projets d’infrastructure en Afrique subsaharienne continue de s’étoffer

« En matière d’infrastructure, avoir un pied à Dakar c’est avoir une fenêtre sur l’Afrique subsaharienne », soutient Jocelyn Leclerc, vice-président à CPCS.

Infrastructures et profonde expertise en Afrique subsaharienne 

« Ce nouvel espace est avant tout un bureau de projets », fait valoir Jocelyn. « C’est un endroit où nous pouvons travailler sur nos projets concurrents dans la sous-région et sur l’ensemble du continent africain. »

Les occasions se multiplient en Afrique subsaharienne depuis que CPCS a conseillé le gouvernement sénégalais en matière de finance dans le cadre de négociations d’un train express régional et appuyé la création d’un plan d’action pour stimuler son secteur de l’électricité.

CPCS dirige plusieurs projets depuis son bureau de Dakar, dont ceux-ci qui visent à :

  • Améliorer le cadre des partenariats public-privé de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)
  • Contribuer à la restructuration du réseau de transport collectif à Dakar
  • Développer des cadres réglementaires et institutionnels en ce qui a trait à la logistique du transport en Tunisie

D’autres projets en cours piloté par CPCS en Afrique subsaharienne comprennent la création d’une stratégie d’infrastructure de transport multimodal et soutenir la mise en œuvre d’une politique énergétique régionale pour l’organisme Pool énergétique d’Afrique centrale.

À propos de CPCS

CPCS est un cabinet-conseil dans le domaine des infrastructures axé sur les secteurs du transport et de l’énergie et les projets de partenariats public-privé. Son siège social est situé à Ottawa, au Canada, et CPCS compte des bureaux en Afrique et ailleurs dans le monde.

Pour toute occasion d’affaires, contactez Jocelyn Leclerc ou écrivez-nous à bonjour@cpcs.ca.