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CPCS, employeur de choix dans la région d’Ottawa-Gatineau

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La firme-conseil CPCS reconnue comme un employeur exceptionnel dans la capitale nationale selon Mediacorp Canada Inc., organisateur du prestigieux concours annuel des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour CPCS, une firme internationale spécialisée dans la gestion stratégique et technique des infrastructures de transport, d’énergie et des partenariats public-privé.

Carrières à fort impact

CPCS attire des personnes en quête de carrières à fort impact. Par exemple, les spécialistes chez CPCS peuvent travailler sur des projets d’électrification de transport.

D’autres préparent des stratégies pour réduire l’empreinte carbone des chaînes d’approvisionnement.

Tandis que d’autres experts se consacrent à trouver des moyens d’améliorer le transport de marchandises ou à mobiliser du financement climatique pour des projets d’infrastructure réalisés en partenariats public-privé.

CPCS recrute! Apprenez-en plus ici : https://cpcs.ca/fr/carrieres/

CPCS appartient à ses employés

Depuis 2019, la firme a vu son équipe croître de 99 à 160 personnes. Et plus de 50 % de ses employés possèdent des actions dans l’entreprise.

CPCS jouit d’une grande liberté grâce à sa culture d’employés-actionnaires. Elle lui donne la latitude de se fixer des objectifs d’affaires satisfaisants et durables, en plus d’avoir le plaisir de bâtir une organisation à laquelle son personnel est fier d’appartenir.

Quelques raisons qui distinguent CPCS :

  • CPCS offre la possibilité de devenir actionnaire dans l’organisation. Accessible à tous ses membres, l’actionnariat contribue au sentiment d’appartenance et permet à celles et ceux d’être au coeur du succès de l’entreprise.
  • CPCS offre 12 « journées flexibles CPCS » par an au lieu de jours fériés uniformes. Cela permet aux membres de l’équipe de choisir les 12 jours de congé (fériés ou autres) qui leur conviennent (un maximum de deux par mois). De plus, tous les membres du personnel bénéficient automatiquement de 4 semaines de vacances payées annuellement.
  • CPCS communique abondamment de manière transparente avec son personnel. CPCS organise entre autres des assemblées virtuelles mensuelles, publie une infolettre hebdomadaire et un magazine annuel en plus de tenir une conférence annuelle de 4 jours qui mobilise toute l’équipe.

Citations

« Nous sommes fiers que CPCS soit un employeur de choix qui offre des carrières à fort impact. » — Marc-André Roy, co-directeur général, CPCS

« S’être hissés dans ce classement nous rappelle que la mise en place d’une culture d’entreprise positive et à l’écoute des gens fait la différence. » — Jean-François Arsenault, co-directeur général, CPCS

À propos du concours des meilleurs employeurs

Lisez le communiqué du concours : Innovation stimulée par la concurrence entre les secteurs public et privé : annonce des « Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale » en 2023

Le concours des Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, qui en est à sa 18e année, est une marque de distinction particulière qui vise à reconnaître les employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau à l’avant-garde de leur domaine en offrant des milieux de travail exceptionnels. Les employeurs à l’échelle de la région sont évalués par les éditeurs du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada au moyen des mêmes critères que pour le concours national qui sont les suivants :

  • Lieu de travail physique
  • Climat professionnel et social
  • Services de santé, la rémunération et les avantages sociaux
  • Vacances et autres congés
  • Communications avec les employés
  • Gestion du rendement
  • Formation et le perfectionnement
  • Engagement dans la collectivité

Les employeurs sont comparés aux autres organisations du même domaine afin de déterminer ceux qui offrent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes. Ce concours annuel est ouvert à tout employeur dont le siège social se trouve dans la région d’Ottawa-Gatineau; les employeurs de toute taille peuvent présenter leur candidature, qu’ils œuvrent dans le secteur privé ou public.

Établie en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus important éditeur de périodiques liés à l’emploi au pays. Depuis 1999, l’éditeur établi à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui comprend 18 concours régionaux et spécialisés rejoignant des millions de Canadiens chaque année au moyen d’une gamme de partenaires issus du milieu des magazines et des journaux, y compris The Globe and Mail. Mediacorp exploite également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada, qui est utilisé par des millions de chercheurs d’emploi chaque année et présente des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada.

La liste complète des Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de 2023 a été dévoilée dans une édition spéciale co-publiée avec le journal Ottawa Citizen. Les critères de sélection pour chacun des lauréats ont également été publiés par les éditeurs. Vous pouvez les découvrir à la page d’accueil du concours (en anglais).

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