Decorative chevron

CPCS en Afrique : Le Libéria en voie d’obtenir son premier géant entrepôt commercial

Featured image

Un accord de 7,5 millions de dollars US donne le feu vert à CPCS pour développer ce qui sera l’entrepôt commercial le plus avancé du pays.

6 avril 2020 – InfraCo Africa, une organisation qui finance le développement d’infrastructures en Afrique subsaharienne, a signé un accord de 7,5 millions de dollars américains avec l’entreprise Global Logistics Services inc. (Group GLS) pour construire le premier et le plus grand centre de distribution et d’entreposage à Monrovia, la capitale du Libéria.

L’installation en bref 

  • Munie d’un système d’énergie solaire hybride sur les toits
  • Située dans le parc industriel de Monrovia, à moins de 10 kilomètres du port Freeport
  • Ouverture de l’entrepôt prévue en 2021

« Ce projet est le parfait exemple qu’une infrastructure de base peut avoir un grand impact », affirme Amit Modi, directeur de l’équipe-conseil responsable du développement des infrastructures à CPCS.

Amit estime que cet entrepôt servira de catalyseur pour d’autres projets similaires qui auront un impact positif sur le plan économique et dans le quotidien des Libériens.

Quelle est la prochaine étape? Les études de faisabilité sont presque terminées et CPCS se mettra sou peu à chercher un entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction.

Contexte 

Depuis 2017, CPCS réalise des projets d’infrastructure en phase de démarrage en partenariat avec InfraCo Africa.

L’entrepôt fonctionnera à l’aide d’un système d’énergie solaire hybride. Il comprendra des panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit en plus d’avoir des interrupteurs intelligents et des systèmes de surveillance pour assurer son efficacité énergétique. Ce projet cadre avec les priorités de CPCS qui visent à rendre les infrastructures plus résistantes face aux changements climatiques.

À propos de CPCS 

CPCS est une firme mondiale d’expert-conseil en gestion spécialisée dans les infrastructures. CPCS se concentre sur les projets de transports, d’énergie et les partenariats public-privé. Son siège social est à Ottawa, au Canada, et possède des bureaux en Afrique et dans le monde entier.

Médias 

Benoit Laplante
Directeur, communications et marketing
819-205-1761
communications@cpcs.ca

 

Partagez : Twitter LinkedIn Send email