Decorative chevron

CPCS, l’un des meilleurs employeurs privés d’Ottawa-Gatineau en 2024

Featured image

CPCS, une firme spécialiste des infrastructures, a une fois de plus été consacrée l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale du Canada, selon les organisateurs du concours des 100 meilleurs employeurs du Canada.

  • CPCS s’est aussi vu décerner ce prix en 2023, faisant la première page du magazine spécial du concours.

  • Se hisser encore dans ce classement en 2024 démontre que CPCS brille parmi d’autres grandes organisations privées et employeurs du secteur public.

  • CPCS place le besoin de s’épanouir au travail et la notion d’impact positif au sommet de sa mission.

  • Apprenez-en plus sur CPCS et sa culture d’impact : https://cpcs.ca/fr/carrieres/

Repenser les infrastructures. Transformer le quotidien.

CPCS est une firme-conseil en gestion spécialiste des projets d’infrastructures de transport et d’énergie. Notre équipe se consacre à trouver et recommander de meilleures solutions de sorte à améliorer la planification, la gestion, la résilience et la mise en oeuvre d’infrastructures durables.

Parmi les types de travaux que CPCS réalise, citons :

  • soutenir l’électrification des transports

  • préparer des stratégies pour décarboner les chaînes d’approvisionnement

  • améliorer la planification du transport de passagers et de marchandises

  • mobiliser du financement climatique pour des projets d’infrastructure

Ce qui distingue CPCS

  • CPCS offre l’option d’achat d’actions pour devenir employé-actionnaire. Un programme d’actionnariat qui contribue au sentiment d’appartenance et permet à celles et ceux d’être au coeur du succès de l’entreprise.

  • CPCS communique abondamment de manière transparente avec son personnel, entre autres, par l’entremise d’assemblées virtuelles mensuelles, une infolettre hebdomadaire, un magazine annuel, en plus d’organiser une conférence annuelle qui mobilise toute l’équipe.

  • CPCS a une culture d’entreprise axée sur l’apprentissage, et appui financièrement le développement professionnel. De plus, CPCS offre une prime pouvant aller jusqu’à 1000 $ pour les employés qui publient des articles spécialisés ou qui participent à des événements, par exemple.
CPCS représenté par Marc-André, Janelle et Isabelle à la remise de prix des Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale qui eu lieu à Ottawa le 6 février 2024. Crédit photo : MediaCorp.

La parole à notre équipe

« Avoir l’occasion de m’immerger dans divers secteurs et de collaborer avec une équipe internationale qui œuvre sur des projets aux quatre coins du monde est stimulant. » – Wendy Chinelobi, Analyste d’affaires

« J’ai l’occasion de travailler sur des projets d’envergure du début à la fin. Cela me donne un réel sentiment d’accomplissement et me permet d’améliorer continuellement mes compétences. » – Ashok Kinjarapu, Consultant sénior

« J’aime façonner notre environnement inclusif, soutenir nos les membres de notre équipe et leur fournir des outils qui favorisent la réussite. J’aime travailler chez CPCS en raison de de l’atmosphère de collaboration et notre culture axée sur le respect. » – Lucie Davidson, Coordinatrice, Gestion des talents

Les principes avant les profits

Notre mission est de fournir des pistes de solution qui ont le potentiel de transformer nos quotidiens en améliorant les infrastructures qui nous entourent.

Par exemple, tout comme vous, nous voulons des transports collectifs sûrs et fiables, et cela commence par aider et conseiller les décideurs et autres parties prenantes à bien comprendre les enjeux.

CPCS se concentre à réaliser les bons projets, mais aussi de les réaliser de la bonne manière.

C’est pourquoi CPCS se fait un devoir de présenter les faits tels quels aux décideurs, ou se retire d’un projet si nous estimons qu’il n’est pas réalisé d’une manière cohérente avec nos principes et notre politique de responsabilité environnementale et sociale qui dit que « des infrastructures bien planifiées, financées et gérées sont essentielles pour améliorer la croissance économique, améliorer la vie des gens et protéger l’environnement. »

CPCS recrute des personnes qui ont un vif intérêt à rendre les infrastructures plus efficaces et durables, qui sont curieuses et qui font preuve d’un esprit entrepreneurial. « Nous sommes des passionnés d’infrastructures. Les personnes qui trouvent un sens à leur travail chez CPCS sont celles qui comprennent la valeur de l’impact des infrastructures et qui trouvent ce domaine fascinant », conclu Marc-André Roy, co-dirigeant de CPCS.

À propos du concours des Meilleurs Employeurs

Lisez le communiqué officiel du concours : L’innovation et l’autonomie créent des milieux de travail gagnants : annonce des « Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale » en 2024

Ce concours, qui en est à sa 19e année, reconnaît les employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui se démarquent dans leur secteur d’activité en offrant un milieu de travail exceptionnel. Le concours régional est organisé par l’équipe qui pilote le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les organisations sont évaluées en fonction des critères suivants :

  • Lieu de travail physique

  • Climat professionnel et social

  • Services de santé, la rémunération et les avantages sociaux

  • Vacances et autres congés

  • Communications avec les employés

  • Gestion du rendement

  • Formation et perfectionnement

  • Engagement dans la collectivité

La liste complète des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de 2024 a été dévoilée aujourd’hui dans une édition spéciale co-publiée avec le quotidien Ottawa Citizen. Les critères de sélection pour chacun des lauréats, accompagnés d’histoires et de photos de leurs initiatives, ont également été publiés par les éditeurs aujourd’hui. Vous pouvez les découvrir à la page d’accueil du concours.

À lire aussi :

Partagez : Twitter LinkedIn Send email