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Diversité. Équité. Inclusion.

CPCS est un employeur inclusif composé d’une équipe aussi diversifiée que sa clientèle, et qui travaille partout dans le monde.

  • La diversité se réfère, sans s’y limiter, à l’âge, au sexe, à l’ethnicité, à l’origine nationale, à l’orientation sexuelle, au handicap, au statut d’autochtone, à l’expression ou identité de genre, à l’éducation, à la religion ainsi qu’à la diversité des cadres cognitifs.
  • L’équité est lorsque toutes les personnes ont les mêmes chances et le même soutien pour réussir et s’épanouir. Il ne s’agit pas seulement de traiter tout le monde de la même façon, mais bien de mettre en lumière l’unicité de chaque personne, notamment en étant une entreprise accessible.
  • L’inclusion est un choix intentionnel visant à garantir que tous les individus sont valorisés, respectés et impliqués. Autrement dit, c’est la façon dont la diversité est mise en œuvre et qui cultive un sentiment d’appartenance.

CPCS s’engage donc à poser des gestes concrets pour cultiver un environnement de travail diversifié, équitable, inclusif, sans barrières et favorable au bien-être psychologique. Et surtout afin d’encourager une culture de respect et de collaboration parmi ses membres.

CPCS valorise la diversité des idées, des expériences, des façons de penser et de voir le monde. Il le faut si CPCS veut attirer les personnes les plus talentueuses et faire en sorte qu’elles veuillent grandir avec nous. C’est grâce à elles que nous sommes en mesure de conseiller notre clientèle internationale sur les leviers à favoriser en lien avec la croissance économique ou pour relever des défis pointus liés au développement et à la mise en place d’infrastructures.

3 priorités pour concrétiser notre engagement :

Promouvoir activement la diversité, l’équité et l’inclusion

  • Rechercher activement la diversité dans les processus d’embauche et de promotion
  • Faire en sorte que tous les membres de notre personnel se sentent accueillis et soient appuyés de manière égale
  • Offrir à tous les membres de notre équipe des chances égales de développement professionnel
  • Donner de la visibilité à divers spécialistes et leaders d’opinion tant à l’interne qu’à l’externe
  • Soutenir le travail de nos comités, y compris celui axé sur l’engagement du personnel, la responsabilité sociale et de la DÉI. L’objectif est de tirer profit de la diversité de la pensée pour influencer des changements positifs et concrets

Supprimer les obstacles et agir contre toute forme d’exclusion

  • Veiller à ce que notre recrutement, l’évaluation et la mobilité interne soient fondés sur des principes liés au mérite et basés sur les réalisations individuelles, sans aucune forme de préjugé, de partialité ou d’iniquité
  • Créer un environnement de travail exempt de toute forme de micro-agressions, d’actes de violence, de harcèlement ou d’intimidation, en sensibilisant le personnel et en abordant les problèmes avec un leadership inclusif
  • S’assurer de tenir compte des préoccupations, comprendre et traiter les obstacles spécifiques qui peuvent freiner certains membres ou groupes

S’engager à progresser

  • Veiller à ce que l’équipe de direction tout comme le personnel soient engagés, et que chaque individu soit responsable
  • Être guidé par un plan d’action, suivre et rendre compte des progrès et corriger la trajectoire au besoin
  • Faire connaître la présente politique, diffuser le plan d’action correspondant à l’interne et l’externe et donner de la visibilité aux progrès et réalisations qui s’y rattachent