Decorative chevron

Asim Jahangir

Consultant sénior, Développement des infrastructures

Team member photo

Asim compte huit ans d’expérience en matière de conseil sur le plan des politiques, du financement de projets et de la gestion des investissements en infrastructures.

Asim a développé et géré des investissements pour des projets d’infrastructures complexes. Parmi ceux-ci : des usines de traitement des eaux et des eaux usées, des réseaux d’aqueducs et que des projets liés au logement social et à la mobilité urbaine.

Asim travaille présentement sur le développement de projets de transport maritime et d’énergie renouvelable en Afrique.

Avant de se joindre à CPCS, Asim a travaillé pour la Banque islamique de développement à Djeddah, où il a géré un portefeuille de 4,5 milliards de dollars américains d’investissements dans les infrastructures répartis sur 22 marchés d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Il a aussi été consultant sur divers projets d’analyse économique avec des banques de développement multilatérales, en plus de coordonner des mandats analytiques portant sur les enquêtes menées auprès des ménages, l’analyse de données, l’accès aux infrastructures et aux services de base et les études de mesure du niveau de vie.

Formation :

  • 2012 : Maîtrise en administration publique, Université Harvard
  • 2009 : Baccalauréat en sciences (spécialisé) en économie, Lahore University of Management Services

3 anecdotes :

  • Il a vécu dans sept pays sur trois continents
  • Il est un historien passionné du cricket
  • Il a participé à un programme de pilote de chasse

Communiquez avec Asim

P: P : +1 613-237-2500