Decorative chevron

Chang-Boong Lee

Conseiller, Changements climatiques

Team member photo

Chang-Boong aide les clients des secteurs public et privé à développer des partenariats pour atteindre des objectifs communs en matière de financement du climat et de développement durable.  

Il a publié des articles sur les questions liées aux risques climatiques et leurs impacts sur les infrastructures réalisées en PPP dans les pays en développement. 

Avant de se joindre à CPCS, Chang-Boong a travaillé à la Securities Commission Malaysia en tant qu’analyste politique spécialisé dans le développement et la réglementation du marché obligataire. Il a également travaillé à l’élaboration du plan quinquennal de financement durable de la Malaisie et des normes de l’ANASE pour les obligations vertes, sociales et durables en Asie du Sud-Est.  

En 2021, Chang-Boong s’est vu mériter dans le cadre de ses études de deuxième cycle à l’université de Princeton la bourse de la Nomura Securities Company en l’honneur de l’économiste américain Paul Volcker. 

Formation : 

  • Maîtrise en affaires publiques, Université de Princeton, États-Unis 
  • Maîtrise en économie, Université de Malaya, Malaisie 
  • Baccalauréat en comptabilité, Université de Malaya, Malaisie 

 3 faits amusants :  

  • Aime regarder des dessins animés, lire des mangas et jouer à des jeux vidéo 
  • A notamment essayé d’être barman, de faire de la voile, de la boxe et de la comédie en 2021, mais n’a pas poursuivi ces activités  
  • Aime voyager solo et nouer de nouvelles amitiés 

Contact Chang-Boong

P: +1-613-237-2500