Decorative chevron

Guineng Chen, PhD

Directeur mondial associé, Analytiques

Team member photo

Guineng est responsable d’analyser les politiques liées au secteur des infrastructures.

Guineng possède une vaste expérience dans le domaine des transports, acquise dans le cadre de ses activités de conseil et de recherche. Il a conseillé des gouvernements locaux et nationaux en matière de développement régional, de transport et d’aménagement du territoire, de systèmes de transport durables et de stratégies d’atténuation en matière de changements climatiques.

Ces projets ont souvent impliqué plusieurs organisations avec des budgets allant jusqu’à un million d’euros (1,5 million en dollars canadiens). Avant de se à joindre CPCS, Guineng a travaillé au Forum international des transports et à l’Organisation de coopération et de développement économiques en tant qu’analyste politique et chef de projet, où il a créé des modélisations et agit à titre d’expert-conseil politique dans les secteurs du transport de marchandises et de passagers.

Au cours de sa carrière universitaire, M. Guineng a publié plusieurs recherches dans le domaine de la modélisation des transports, de la politique des transports et des sciences régionales. Il a été examinateur pour plusieurs revues internationales. Guineng est polyglotte. Il parle couramment le chinois, l’anglais, le portugais et le français.

Formation:

  • 2020: Maîtrise en finance, Católica Lisbon – School of Business and Economics
  • 2014: Doctorat en gestion des transports, Université de Lisbonne

3 anecdotes:

  • Né en Chine, mais a vécu en Suède, au Portugal, aux États-Unis et en France au cours des 11 dernières années
  • Il a voulu être journaliste et présentateur de nouvelles dans sa jeunesse
  • Il a un chien nommé Luke Skywalker

Communiquez avec Guineng

P: +351 9696 777 99