Decorative chevron

Rajith Fernando

Principcal, Partenariats public-privé

Team member photo

Raj est un analyste financier et un conseiller en matière de transactions. Il se spécialise, entre autres, dans le développement des entreprises, la modélisation financière, la structuration de transactions et le financement de projets.

Raj a travaillé sur des projets en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Son expérience comprend des projets dans les secteurs des transports, de l’énergie, de l’immobilier, de l’hôtellerie, des soins de santé, de l’eau et de la construction. À ce jour, il a travaillé sur des projets d’infrastructures d’une valeur de plus de 12,5 milliards de dollars américains.

Avant de se joindre à CPCS, Raj a travaillé comme analyste financier et conseiller en transactions dans le cadre de nombreux mandats de financement d’entreprises et de projets, de PPP et de projets d’infrastructures à l’échelle internationale. Certains de ces projets comprennent des autoroutes à péage, des usines de transformation des déchets en biocarburants et des mobilisations de fonds de plus de 500 millions.

Raj parle couramment l’anglais et parle le singalais, la langue principale du Sri Lanka. 

Formation :

  • 2010 : Baccalauréat en finance, Université McGill

Titre professionnel :

  • Professionnel certifié en partenariats public-privé, Fondation APMG International

Affiliations professionnelles :

  • Membre candidat au niveau III du CFA, CFA Institute
  • Membre du conseil des candidats, CFA Society Sri Lanka

3 anecdotes :

  • Il aime étudier les philosophies orientales et occidentales et les appliquer à sa vie
  • Il pratique au moins un sport extrême tous les trois mois (saut à l’élastique, saut d’une falaise, par exemple)
  • Né au Qatar, il a grandi au Sri Lanka, vécu au Canada, au Kenya, aux Philippines, et vit maintenant principalement au Sri Lanka

Communiquez avec Rajith

P: ​+94 77 897 3429