Decorative chevron

Stéphane July

Consultant principal, Partenariats public-privé

Team member photo

Ingénieur civil et expert en partenariats public-privé (PPP), Stéphane compte plus de 20 ans d’expérience dans la structuration de PPP, tant pour le secteur public que pour le secteur privé.

Stéphane dirige le volet finance au sein de l’équipe responsable des PPP à CPCS. Il effectue l’analyse des options de financement et de livraison des PPP et en gérant le processus de la transaction, allant de la passation des marchés à la clôture.

Stéphane a commencé sa carrière en 1992 à la Banque Indosuez en France, où il a conseillé le ministère français des transports sur des projets ferroviaires et autoroutiers financés selon un modèle de PPP. Il a ensuite passé six ans à la Deutsche Bank, à Londres, où il a travaillé comme conseiller et arrangeur de financement sur de nombreux projets de PPP sociaux, notamment des écoles, des hôpitaux, des prisons et des logements publics. Pendant cette période, il a aussi joué un rôle clé afin d’officialiser la première route en PPP au Moyen-Orient, soit la Cross Israel Highway.

De retour à Paris en 2002, Stéphane a travaillé chez PwC et SocGen, où il a été conseiller pour divers programmes de PPP dans le domaine des transports (ministères hongrois et croate des transports) et des infrastructures sociales (ministère français de la justice). Par la suite, Stéphane s’est installé au Ghana en 2013, où il a dirigé le cabinet-conseil de Deloitte West Africa Infrastructure and Capital Projects jusqu’en 2015.

Formation :

  • 1994 : Maîtrise en génie civil, École des Ponts ParisTech

3 anecdotes :

  • Il aime sincèrement les hivers canadiens
  • Il fabrique des cosmétiques et des parfums à partir d’huiles essentielles
  • Il aime cuisiner pour sa famille la fin de semaine

Communiquez avec Stéphane

P: +1 (613) 237-2500 ext. 362