Decorative chevron

Améliorer le transport de voyageurs par train en Ontario

Featured image

Les conclusions de l’étude que CPCS réalisera guideront le gouvernement canadien sur la manière d’améliorer le service de transport de passagers par train dans le sud-ouest de l’Ontario.

L’étude en bref : elle s’échelonnera sur une année et consistera notamment à examiner les besoins actuels et futurs en matière de services ferroviaires voyageurs, les trajets existants et à fournir une analyse financière, a annoncé le ministre des Transports du Canada.

Points clés :

  • CPCS dirigera l’étude avec le soutien de la société d’ingénierie WSP
  • L’étude examinera de plus près les moyens d’offrir des allers-retours plus fréquents, des temps de parcours plus courts et une meilleure ponctualité
  • Les conclusions officielles seront soumises au gouvernement du Canada d’ici la fin de 2023
  • L’analyse des systèmes de transports dans le monde entier parmi le de CPCS.

Citations :

« Le plus important en tant que spécialiste indépendant en gestion des infrastructures de transport est d’offrir à notre clientèle des analyses approfondies qui s’appuient sur des données probantes. »

« L’analyse et la planification stratégique des systèmes ferroviaires figurent parmi les spécialités de CPCS. »

– Adrian Lightstone, Directeur mondial, Grands projets d’infrastructure, CPCS

Contexte : En août 2022, le ministre fédéral des Transports du Canada, Omar Alghabra, avait annoncé que le gouvernement fédéral embaucherait un conseiller externe indépendant pour examiner la demande de passagers et les choix d’itinéraires en vue d’offrir le service ferroviaire qui répond le mieux aux besoins des communautés dans le sud-ouest de l’Ontario.

Nouvelles connexes :

Vous aimerez peut-être aussi :

Partagez : Twitter LinkedIn Send email