Decorative chevron

Hon. Amina Gerba, MBA, C.Q.

Directrice externe

Team member photo

L’honorable Amina Gerba est une femme d’affaires et sénatrice indépendante qui représente le Québec au Sénat du Canada.

Amina est la fondatrice et directrice générale du Forum Afrique Expansion et du magazine Afrique Expansion. Amina a créé les produits de soins de beauté Kariliss et Kariderm, qui ont mis en place un fonds social qui a permis d’améliorer les conditions de santé de plus de 2 000 femmes en Afrique. En 2014, elle devient membre du prestigieux Ordre national du Québec.

Amina est présidente du conseil d’administration d’Entreprendre Ici, un organisme créé par le gouvernement du Québec qui vise à augmenter le nombre d’entrepreneurs ethnoculturels aptent à contribuer au développement et à la croissance économique de la province. Elle siège à plusieurs autres conseils d’administration, dont celui de l’Université du Québec à Montréal, du Fonds Afro-Entrepreneurs et de l’African Business RoundTable.

Amina a également siégé pendant plus de 10 ans au conseil d’administration du Conseil canadien pour l’Afrique. Fière membre du Forum international des femmes, Amina a été invitée par le département d’État américain au très sélectif International Visitor Leadership Program (IVLP 2013).

Amina parle le français et l’anglais et est basée à Montréal.

Formation : 

  • Formation sur la gouvernance des conseils d’administration, Université Laval
  • MBA en marketing, ESG UQAM
  • Baccalauréat en administration, ESG UQAM

Titre : 

Chevalier de l’Ordre national du Québec

Communiquez avec Hon. Amina

P: 613-237 2500