Decorative chevron

États-Unis: Les autoroutes les plus fréquentées à Minneapolis

Project image

Cerner les pires points de congestion est une première étape pour améliorer le transports sur les autoroutes du Minnesota.

Le défi

Les embouteillages sont un réel irritant pour les chauffeurs qui transportent de la marchandise. Et avec raison. Les conséquences sont donc une perte compétitivité et de croissance économique.

CPCS a donc aidé son client à identifier les couloirs routiers les plus fréquentés par les camionneurs de la région et les raisons derrière ces bouchons de circulation.

La solution CPCS

« Nous avons combiné les données GPS de l’Institut américain de recherche sur le camionnage (ATRI) avec le dénombrement des camions du Minnesota Department of Transportation pour développer des estimations quant au volume de camions,  » fait valoir Donald Ludlow, expert en transport à CPCS.

Un analyse de données a permis de classer ces corridors en ordre d’importance ainsi que de quantifier le degré de congestion pour chacun d’entre eux.

Impact

La méthode d’évaluation a fourni une analyse unique des couloirs routiers et de la congestion en plus d’inclure un ensemble de recommandations de politiques.