Ohio : Tirer le meilleur parti de son système de transport maritime

Une stratégie maritime dirigée par le CSPC aide l’État de l’Ohio à stimuler sa compétitivité et sa croissance économique à long terme.
Le défi
Le trafic maritime en Ohio est en déclin. La question est de savoir comment l’Ohio peut mieux exploiter ses atouts en matière de transport maritime le long du lac Erie et de la rivière Ohio.
Pour répondre à la question, le ministère des transports de l’Ohio (ODOT) a demandé CPCS.
Associé-directeur Marc-André Roy affirme que le système de transport maritime de l’Ohio et son économie dépendante du fret peuvent jouer un rôle plus important.
Particulièrement lorsque le transport maritime est l’un des moyens les moins chers de transporter du fret en Ohio…
La solution CPCS
Cette stratégie phare s’appuie sur des recherches, des consultations et des analyses approfondies.
Par exemple, une évaluation complète du système de transport maritime de l’Ohio (MTS) et de ses capacités a été réalisée, comprenant un examen de sa réglementation, de sa situation financière, des institutions qui le régissent et des perspectives d’avenir.
La stratégie comprenait également des recommandations politiques à l’ODOT. Parmi eux:
- Mieux intégrer les ressources et les capacités maritimes dans les efforts plus larges de planification des transports de l’Ohio.
- Engager les acteurs fédéraux à supprimer les obstacles institutionnels qui entravent la croissance.
- Etudiez les programmes de financement et les investissements privés pour un SCM plus compétitif.

Impact
Tout premier Ohio stratégie maritime a depuis été rendue publique, a fait l’objet de discussions et a été présentée plus d’une fois dans le magazine Seaway Review.
En 2019, l’ODOT a mis en œuvre la majeure partie de la stratégie. Cela inclut l’investissement de 23 millions de dollars dans leurs ports après l’adoption d’une législation, une réponse directe à cette stratégie maritime.
Informations connexes: