Decorative chevron

Elan Cusiac-Barr, MBA

Directrice mondiale associée, Énergie

Team member photo

Elan est un conseiller financier de formation. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans la création, la structuration et la direction d’opérations complexes d’infrastructures au Canada, au Royaume-Uni, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Elan a occupé des postes décisionnels et de direction à titre d’expert-conseil dans les secteurs public et privé. Il a conseillé des clients tant en matière de développement, d’approvisionnement et de financement de projets d’infrastructure dans les secteurs de l’électricité, du transport, de la santé et de l’eau.

Avant de se joindre à CPCS, Elan a travaillé chez KPMG (Royaume-Uni) et PwC (Canada) à titre de consultant en infrastructure.

Il a aussi dirigé l’équipe responsable des PPP pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à la Société financière internationale, l’aile privée du Groupe de la Banque mondiale. À ce titre, Elan s’est concentré sur l’appui en amont pour développer des environnements favorables aux PPP en plus de fournir des services-conseils en transaction pour la mise en œuvre des projets d’infrastructures.

Formation:

  • 1998: Maîtrise internationale en administration des affaires, Université d’Ottawa
  • 1997: Diplôme de 2e cycle en gestion, Université McGill
  • 1994: Baccalauréat en sciences politiques, Université McGill

3 anecdotes:

  • Il aspirait à être chef cuisinier quand il était enfant
  • Il a financé ses droits de scolarités universitaires en travaillant dans l’industrie de la mode
  • Il aime passer du temps à l’extérieur avec ses deux enfants énergiques

Communiquez avec Elan

P: ​​+1 613-237-2500 ext. 364

Decorative chevron

Elan Cusiac-Barr, MBA

Global Director, Public-Private Partnerships

Team member photo

Elan is a financial advisor by training with over 20 years of experience originating, structuring and leading complex infrastructure transactions in Canada, the U.K., Asia, Africa and the Middle East.

Elan has held leadership and executive positions in advising public and private sector clients in the development, procurement and financing of infrastructure projects across the power, transport, health and water sectors.

Prior to his current position, Elan worked for the infrastructure advisory teams at KPMG (UK) and PwC (Canada). He also led the PPP advisory team for West and Central Africa at IFC (the private sector arm of the World Bank Group). In this capacity, Elan focused on upstream support to develop the enabling environment and pipeline for PPPs and on transaction advisory services to implement infrastructure PPPs.

Education:

1998: International MBA, University of Ottawa
1997: Graduate Diploma, Management, McGill University 
1994: B.A., Political Science, McGill University

Fun facts:

  • Aspired to be a chef as a child
  • Financed his university costs by working in the fashion industry
  • Loves spending time outdoors with his two energetic children

Contact Elan

P: ​​+1 613-237-2500 ext. 364