Decorative chevron

Philip Spencer

Consultant principal, Afrique anglophone et lusophone

Team member photo

Philip est économiste et spécialiste de la gouvernance avec près de 10 ans d’expérience en matière de politiques publiques, gestion de projets et développement d’infrastructures.

Chez CPCS, Philip a géré des projets portuaires, et d’autres dans les secteurs de l’énergie et du transport pour des agences gouvernementales, la Banque africaine de développement et la Société financière internationale. Il a enregistré plusieurs succès en matière de développement commercial avec des clients de la première heure, tels qu’Africa50 et la Banque européenne d’investissement. Sur le plan technique, il se concentre sur le rôle des partenariats public-privé (PPP) dans le développement d’infrastructures transformationnelles.

Avant de se joindre à CPCS, il a travaillé au ministère de la planification et du développement économique de la Sierra Leone comme économiste et en tant que conseiller en gouvernance au conseil municipal de Kanifing, en Gambie. Il a aussi conseillé et géré des projets dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la planification du développement, des transports publics et de la gestion des déchets aux niveaux national et municipal.  

Philip a habité et travaillé au Canada, au Bénin, au Liban, au Ghana, en Sierra Leone et en Gambie. 

Formation :

  • Maîtrise en sciences, économie, Université de Toronto, Canada 
  • Baccalauréat en sciences sociales, économie, Université d’Ottawa, Canada 

3 anecdotes :

  • A traversé le Canada à vélo de Victoria à Toronto sur une distance de 5 000 km 
  • Se trouve souvent sur une patinoire de hockey, un terrain de squash ou une piste de ski 
  • Aime être en nature et a trouvé près de 500 géocaches 

Contact Philip

P: +1 ​​(613) 237-2500