Decorative chevron

Albane Deau

Consultante sénior, Afrique francophone – Nord/Centre/Est

Team member photo

Depuis 2011, Albane apporte son expertise institutionnelle et en matière de PPP pour le financement de projets d’infrastructures dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, du transport, du développement urbain, des infrastructures sociales et de la fibre optique.

Albane a dirigé des analyses et examens de projets PPP au Cameroun, en Mauritanie et au Mali, ainsi que des études d’analyse de faisabilité pour une participation du secteur privé dans le secteur de l’eau au Kenya et en Angola. Elle travaille actuellement comme consultante en PPP dans le cadre de projets portuaires et de projets régionaux côtiers en Afrique de l’Ouest.

Avant de se joindre à CPCS, Albane a finalisé des projets d’infrastructures en France et en Europe à titre de conseillère technique pour des bailleurs de fonds. Auparavant, elle avait travaillé comme chargée de projet en Mauritanie pour l’Agence française de développement sur des projets dans les domaines de l’énergie, des mines, du développement urbain et auprès du secteur privé. Elle a également une expérience directe avec les autorités publiques françaises dans les domaines de l’eau/l’assainissement et de la gestion des déchets.

Albane est basée en Côté d’Ivoire et maîtrise le français et l’anglais.

Formation :

  • 2011 : Maîtrise en relations internationales et partenariats public-privé, Institut d’études politiques de Lyon

2 anecdotes :

  • Elle aime le chocolat, l’une des raisons pour lesquelles elle est installée en Côte d’Ivoire, le premier pays producteur de cacao
  • Elle aime le ski et n’a pas raté une seule saison de ski durant son enfance

Communiquez avec Albane

P: 225 69581843