Decorative chevron

Erika Witzke, ing.

Vice-présidente associée, États-Unis

Team member photo

Erika Witzke est une ingénieure qui compte près de 30 années d’expérience dans la planification du transport de marchandises, en matière de politique des transports et mesures de performance qui y sont associées.

Au sein de CPCS, elle est directrice nationale de la planification et des politiques relatives aux projets de transport de marchandises aux États-Unis.

Erika possède une compréhension approfondie des chaines logistiques du transport de marchandises. Elle maîtrise l’analyse des données utilisées pour évaluer leur état et leurs performances, et sait comment exploiter ces informations pour favoriser la prise de décision éclairée en matière d’investissement en transport.

Comme cheffe de projet, Erika a dirigé des dizaines d’études et des plans axés sur la mise en œuvre dans les domaines du transport routier, ferroviaire et maritime pour des États américains, des consortiums d’États et des zones urbaines de petite et grande envergure. Consultante depuis 16 ans, elle a passé les 10 premières années de sa carrière dans le secteur public au sein d’une organisation de planification métropolitaine à diriger son programme de gestion et de planification des opérations.

Formation :

  • Baccalauréat en sciences, génie civil et environnemental, Université Marquette
  • Certificat en transport de marchandises et logistique, Northwestern University Transportation Center

Titres de compétences :

Ingénieur agréé (OH-71834) 

Affiliations :

Anecdotes:

  • Aime faire découvrir à ses visiteurs à pied l’architecture de sa ville natale, Chicago
  • A contribué à la série de livres Women in Engineering en co-rédigeant un chapitre sur les systèmes de voies navigables intérieures aux États-Unis

Contact Erika

P: +1 613-237-2500